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ADEIFIA particuliers
CONDITIONS GENERALES D'INTERVENTION (ci-après " CGI ")
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Article 1
: IDENTIFICATION DES PARTIES
La Société ADEIFIA particuliers, SARL au capital de 100 €, dont
le siège social est situé 3Bis Place de l'Auditorium 92350 LE PLESSIS
ROBINSON, immatriculée au RCS de NANTERRE sous le n° 501 041 206,
ci-après dénommée " ADEIFIA particuliers " " nous " " nos " " notre
". - le Client : toute personne demandant une intervention auprès
de ADEIFIA particuliers, ci-après dénommé " le Client ".
Article 2 : ACCEPTATION DES CGI
Les présentes CGI régissent les relations entre ADEIFIA particuliers
et le Client en cas de demande d'intervention du Client auprès d'ADEIFIA
particuliers. Elles sont consultables en pièce jointe au courrier
électronique de confirmation d'intervention, sur le double de la
commande de prestation, au siège ADEIFIA particuliers en en formulant
la demande auprès de ADEIFIA particuliers, et sont réputées acceptées
par le Client.
Article 3 : COMMANDE - DEMANDE D'INTERVENTION SUR SITE
Les demandes d'intervention sont passées par téléphone, fax, courrier
électronique ou postal. Le Client accepte alors les présentes CGI.
La commande de prestation résulte d'un document écrit signé par
le Client (par exemple la demande d'intervention formulée par courrier
électronique, ou le devis). Elle n'engage ADEIFIA particuliers qu'après
avoir été expressément acceptée par celle-ci. En cas d'annulation
de la commande par le Client, et sauf accord écrit d'ADEIFIA particuliers
et sauf disposition d'ordre public contraire, ce dernier sera redevable
d'une indemnité forfaitaire égale à 50% du montant de la commande,
sans préjudice du droit d'ADEIFIA particuliers de demander des dommages
et intérêts supplémentaires en réparation intégrale du préjudice
subi par elle du fait du Client. Toute modification de commande
par le Client, ne peut être prise en considération que si ADEIFIA
particuliers est prévenue par écrit (fax ou mail) au plus tard deux
jours avant la date retenue pour la prestation.
Article 4 : ACOMPTES
Toute commande de prestation d'un montant supérieur à 150 Euros,
pourra entraîner le versement d'un acompte de 50% du montant de
la facture, le solde sera payé par le Client ou son représentant
à la réalisation de la prestation.
Article 5 : PRIX
Sauf dispositions contractuelles particulières, nos offres et nos
listes de prix correspondent au tarif en vigueur au moment de la
demande d'intervention. Les prix peuvent être modifiés sans préavis.
Toutes les prestations sont facturées et payables en Euro (€) uniquement.
Tout prix ne mentionnant pas expressément la TVA s'entend Hors Taxe.
La liste des prix est consultable sur le site www.adeifia.fr et
au siège d'ADEIFIA particuliers.
Article 6 : MODALITES DE PAIEMENT
Toutes nos factures sont payables au 3Bis Place de l'Auditorium
- 92350 Le Plessis-Robinson, au comptant, nettes et sans escompte,
à la réalisation de la prestation (sauf accord préalable donné par
ADEIFIA particuliers). Chaque prestation est payable le jour de
l'intervention (en début ou en fin de première séance pour les abonnements),
par chèque établit à l'ordre de ADEIFIA particuliers ou par Chèque
Emploi Service Universel prépayé. En cas de résiliation et/ou de
désistement du contrat du fait du Client, ADEIFIA particuliers sera
en droit de réclamer l'exécution forcée de l'allocation de dommages
et intérêts fixés à 30% du prix de la prestation. S'il existe des
frais et intérêts déjà dus, les paiements serviront d'abord à régler
ces frais et intérêts et ensuite à régler les anciennes factures
impayées.
Article 7 : DÉFAUT DE PAIEMENT
Conformément à l'article L.441-6 du code de commerce, des pénalités
de retard seront appliquées dans le cas où les sommes dues sont
versées après la date de paiement figurant sur la facture. Ces pénalités
sont d'un taux égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque Centrale
Européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré
de 10 points de pourcentage (article L.441-6 du Code de commerce
tel que modifié par la Loi n° 2010-853 du 23 juillet 2010). Ces
pénalités de retard seront exigibles le jour suivant la date de
règlement figurant sur la facture dans le cas où les sommes dues
sont réglées après cette date. Le défaut de paiement d'une facture
à son échéance, l'émission d'un chèque sans provision, toute demande
de sursis de paiement, tout autre fait pouvant impliquer l'insolvabilité
du Client, entraînent la déchéance du terme éventuellement accordé
pour le paiement de tout service presté ou en cours de prestation,
et rendent ce paiement immédiatement exigible. La prestation incomplète
de services ne peut justifier le refus de paiement services prestés.
Il pourra d'ailleurs être émis des factures partielles au fur et
à mesure des services prestés.
Article 8 : OBLIGATION DU CLIENT
Le Client s'engage à respecter les conditions normales d'utilisation
des matériels et des programmes, et à appliquer strictement les
instructions données par les constructeurs, éditeurs, fournisseurs
d'équipements, de systèmes et de programmes. Le Client ne peut tenir
ADEIFIA particuliers responsable du mauvais fonctionnement du parc,
des dommages directs et/ou indirects, des pertes de données ou d'information.
Le Client s'engage à se prémunir contre ces risques en effectuant
les sauvegardes de données qui s'imposent avant l'intervention.
De même, le Client doit se prémunir des intrusions par des tiers
et des virus. Le Client s'engage à indemniser ADEIFIA particuliers
de tout dommage, coût ou responsabilité qu'elle pourrait subir en
cas d'utilisation en violation de la présente clause et des réserves
émises par les fabricants en particulier s'agissant de l'utilisation
dans un environnement à risque.
Article 9 : RÉCLAMATIONS
Toute éventuelle contestation relative aux services fournis dans
le cadre des présentes CGI doit parvenir à ADEIFIA particuliers
dans un délai de 5 jours à compter de la date de réalisation de
la prestation. Passé ce délai, les interventions réalisées sont
considérées comme définitivement acceptées par le Client. Toute
réclamation, concernant nos factures, doit être portée à notre connaissance
par lettre recommandée, dans les dix jours de leur réception. A
défaut, elles seront réputées acceptées sans aucune réserve.
Article 10 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
ADEIFIA particuliers sera
dégagé de toute responsabilité en cas de force majeure et en cas
de faute du Client, comme notamment en cas d'inobservation par le
Client des remarques et observations pouvant faire l'objet d'une
observation écrite sur la fiche d'intervention. Pour les services,
et sauf condition particulière ou disposition d'ordre public contraire,
ADEIFIA particuliers a une obligation de moyen. Dans l'hypothèse
où la responsabilité d'ADEIFIA particuliers pourrait être engagée
à la suite de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de notre
contrat, l'indemnisation qui pourrait lui être réclamée ne sera
limité qu'au préjudice effectivement subi et ne pourra en aucun
cas dépasser un montant égal au prix de la prestation qui est à
l'origine du dommage. Toute responsabilité pendant la maintenance
ou après dépannage est exclue en cas d'utilisation anormale (en
particulier en cas d'utilisation ou d'installation non conformes
à la documentation technique des constructeurs, éditeurs ou fournisseurs,
ou aux observations écrites formulées par ADEIFIA particuliers),
de détérioration provenant d'accidents, d'évènements extérieurs,
de cas fortuits ou de force majeure, de négligence ou d'un défaut
de surveillance.
Article 11 : RÈGLEMENT DES LITIGES
En cas de différend susceptible de s'élever entre les deux parties
à propos de la validité, de l'interprétation ou de l'exécution du
présent contrat, et à défaut d'accord amiable, la seule juridiction
reconnue et acceptée de part et d'autre, sauf disposition d'ordre
public contraire, est celle du Tribunal de Commerce du siège social
de ADEIFIA particuliers, même en cas d'appel en garantie ou de pluralité
de défendeurs, et ce nonobstant toutes clauses contraires. Les droits
et obligations des parties sont régis par le droit Français.
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